mercredi 30 décembre 2009

Divergence

Une année s’achève, c’est l’heure du bilan. J’ai relu quelques articles de ce blog et j’ai repensé à Bernard, mon cafard. J’ai repensé aussi à mes amours kamikazes, à l’apocalypse politique, aux départs manqués, à mes causes perdues, aux fuites en avant... Et je me suis dit qu’il était peut-être temps de ne plus regarder derrière.

La nouvelle année, c’est aussi l’occasion de faire des projets, de prendre ces fameuses « bonnes résolutions ». Alors je pourrais décider plein de trucs, du genre arrêter (encore) de fumer, poser pour de vrai mes cartons quelque part, dormir davantage, renoncer aux fraises tagada, reprendre la piscine. Je pourrais même déborder d’ambition et me résoudre à m’acheter une voiture avec une portière qui ferme, apprendre à déboucher toute seule un évier ou cesser de pleurer devant la Petite maison dans la prairie. Mais voilà, j’ai pas envie de faire tout ça.

Alors si je ne regarde ni derrière, ni devant, comment je fais ? Je regarde sur les côtés ? Je décide de voir la vie en biais ? Pourquoi pas. Je pourrai attaquer 2010 de travers, et surveiller l’année du coin de l’œil. Tant pis si ça me fait loucher, on ne peut pas toujours regarder l’avenir en face.

4 commentaires:

  1. Belle année 2010 sur tous les fronts :-)

    RépondreSupprimer
  2. Essaie de la regarder "en relief"genre "Avatar"histoire de découvrir de nouvelles sensations! Biz de 2010

    RépondreSupprimer
  3. Super année pour toi Christelle, 180 ° de bonheur et de textes comme celui-ci !!!

    RépondreSupprimer
  4. Belle année à toi miss et tout tout tout plein de....ce que tu veux! C'est cela non la magie? J'aime le penser.
    Bise & ravie de ton empreinte...

    RépondreSupprimer