lundi 30 novembre 2009

Voir New York et mûrir

Certaines offrent leur virginité à leur premier amour, moi j’ai décidé d’offrir mes 30 ans à New York.

Je voulais vieillir dans un film de Scorsese, voir un match des Yankees, revivre Smokes et Brooklin folies. Alors je pars demain, bousculer mes clichés, réaliser un vieux rêve.

Et là-bas, j’irai grandir entre les buildings, je cracherai mes 20 ans dans les bouches d’égouts fumantes des quartiers chauds, je balancerai ma jeunesse sur les boulevards comme on jette un mégot sur le trottoir.

9 commentaires:

  1. New York a bien de la chance ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Puisses-tu ne pas t'y perdre et y trouver ton rêve...
    Bon voyage Chrystelle...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai peur que New York ne soit qu'un début... ;-) Bonne route, la blonde. Et reviens un jour...

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais envie avec ta grosse Pomme... Bon voyage heureuse trentenaire !

    (peux-tu me donner une adresse où je peux t'écrire ? J'ai une question à propos de ton blog et de quelque chose que je voudrais t'emprunter... ;-) ) Merci !

    Franck

    RépondreSupprimer
  5. Reviens-nous vite avant que les ricains te gardent !!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne te souviens probablement pas de moi mais c'est pas grave du tout, j'ai arrêté mon blog depuis plusieurs mois :-)
    Je passe sur la pointe des pieds de temps à autre et là, j'avais envie de laisser un petit mot, avec ma fille (15 ans), on a décidé aussi de réaliser ce rêve, juste quelques jours à New York en mars :-)
    Et puis, de sagittaire à sagittaire, joyeux anniversaire, tant pis pour le retard :-)

    RépondreSupprimer
  7. De beaux souvenirs...tu viendras nous raconter... à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Superbe titre, chère demoiselle! Mais combien comptes-tu de temps pour "mûrir" ? Cette ville mythique répondra-t-elle a tes attentes et à tes rêves ? Je te le souhaite de tout coeur. Reviens vite nous raconter! Bisous

    RépondreSupprimer