mercredi 8 avril 2009

Hammam mia

Les coffrets cadeaux sont très à la mode, ça ne vous aura pas échappé. Et si vous êtes du sexe féminin, je parierais ma chemise qu’on vous a déjà offert un truc du genre « vitalité-détente-bien-être » (appelez ça comme vous voulez ). Si ce n’est pas déjà le cas attendez-vous à recevoir prochainement une petite boîte bleue, blanche ou rose vous promettant un moment de relaxation intense dans l’un des moult centres listés dans le petit bouquin que contient le coffret.
J’y ai eu droit, moi aussi, et j’attendais avec une impatience croissante cette « ondée bienfaitrice » (dixit le dos de la boîte) et ce d’autant plus que, rappelez-vous, je suis privée de muffins jusqu’à nouvel ordre (voir ici).
Le jour du rendez-vous est arrivé, je me suis présentée pleine d’espoirs dans l’institut choisi parmi des dizaines d’autres suite à une information décisive : ici, les pâtisseries orientales sont offertes. Touchée, coulée, emballé c’est pesé !
On m’a remis des mules, une serviette, un gant, un peignoir et du savon noir avant de m’emmener au vestiaire. La musique d’ambiance se voulait reposante et la lumière était tamisée, à tel point que, dans l’obscurité, je n’ai jamais pu trouver le haut de mon maillot. Autant vous dire qu’en arrivant au hammam, je transpirais déjà à grosses gouttes…
Une fois baignée de vapeur et moite comme une serpillière, je me suis enduite de savon noir. Une Mama corpulente à la poitrine charnue est alors venue me chercher pour le gommage. Dans gommage il y a gomme, et quand je pense gomme, je pense à cet inoffensif petit morceau de caoutchouc, tout doux, avec lequel j’effaçais les mots crayonnés sur mon cahier Clairefontaine quand j’étais encore sur les bancs de l’école. Mais la Mama corpulente, quand elle a pensé gommage, elle a pensé éponge Scotch-Brit, côté grattoir, et elle s’est mise à frotter de toutes ses forces. J’ai laissé un bon paquet de peaux mortes derrière moi et dans un coin de ma tête j’ai noté, pour plus tard : « penser à recompter mes grains de beauté ».
J’étais soulagée de constater que la Mama n’avait pas l’intention de pratiquer elle-même le modelage aux huiles essentielles compris dans le forfait et lorsque sa collègue est arrivée, j’ai vu dans son sourire la promesse de « l’ondée bienfaitrice » tant attendue. Elle m’a demandé de choisir entre plusieurs parfums, j’avais faim, j’ai pris miel et j’aurais sans doute apprécié le moment si le massage n’avait pas commencé par la plante des pieds. Pendant les vingt minutes qui ont suivi, je n’ai pu me défaire de mon fou rire.
A ce stade de la journée, j’aurais soutenu mordicus que question détente, c’était pas vraiment gagné, mais on m’a ensuite apporté un thé à la menthe et les fameuses pâtisseries. Allongée sur la banquette et bercée par les fragrances d’orient, j’ai croqué dans un loukoum et je me suis d’un coup sentie super zen…

5 commentaires:

  1. Bonne idée que d'offrir ces coffrets détente mais comme disait.....c'est comme les chocolats, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber !!
    J'ai beaucoup ri !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'être passée sur mon blog :-)
    Parce que arrivée ici, j'ai lu, j'ai souri, j'ai ri :-))
    Belle écriture en plus, c'est sûr, je repasserai !
    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le nouveau titre est super !!! Bravo pour l'invention!

    RépondreSupprimer
  4. La zen attitude, ça tient à quoi finalement.. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Et on se sent "super zen" à te lire, ça fait le plus grand bien. Une écriture pleine de peps et de bonne humeur, savoureuse comme un muffin sortant, tout chaud, du four.

    RépondreSupprimer