jeudi 17 septembre 2009

Fatal error

Aujourd’hui j’ai pris le bus. Je voulais être dans le sens de la marche, histoire de pas avoir l’impression d’avancer à reculons. Seulement voilà, parfois, on choisit pas.
Et non seulement j’étais pas dans le sens de la marche, mais en plus le bus est parti bien plus tard que prévu. J’avançais donc en retard et à reculons, ce qui m’a valu une arrivée spatio-temporelle carrément décalée.
J’étais paumée en descendant. Je savais plus si je partais ou si je rentrais et c’est à peine si je savais où j’habitais.
Et puis je me suis demandé si le bus y était vraiment pour quelque chose. J’ai déménagé tellement souvent au cours de ces dernières années... J’ai traversé la France, de long en large, et j’ai fini par poser mes cartons ici. Mais aujourd’hui, je ne savais plus tout à fait où c’était ici. C’est comme si mon esprit avait buggué. Fatal Error. Out of memory. Please try later.
J’ai cherché la touche « reboot » de mon cerveau, j’ai pas trouvé. Alors je me suis posée un moment et j’ai observé le monde autour de moi. J’ai vu des canettes sur les trottoirs, des carcasses tôlées, des tours girafes. Et des avenues à perte de regard. J’ai repris la route, les idées buvard, l’humeur boulevard. Je savais où j’étais : Paris. C’est là ma vie.

2 commentaires: