mardi 2 mars 2010

La vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants

Bus de 8h32, même place au fond à gauche. Il y a une fillette en face de moi, 6 ou 7 ans, pas plus. Elle me mange du regard, ça me dérange. Je décide de faire pareil, y a pas de raison. Elle me sourit, d’un coup ça m’attendrit. Elle semble hésiter un peu, puis se lance :

— T’es belle Madame.

Je fonds, bredouille, me liquéfie. Suis flattée, pour un peu j’en pleurerais.

— Plus tard, je voudrais être belle comme toi, me dit-elle.

Je suis à deux doigts de l’adopter cette petite. Et elle d’ajouter :

— Enfin, quand je serai vieille...

Je ravale mon sourire et ma fibre maternelle.
Morveuse !

4 commentaires:

  1. Sale gosse ! Tu verras toi aussi un jour, tu seras vieille !!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ton petit billet et tellement bien senti! Bravo, une fois de plus! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas son âge, mais ... " t'es belle, Madame !"
    Quand je serai jeune, je veux être belle comme toi !


    Coline

    RépondreSupprimer