lundi 3 août 2009

Sans lendemain

Je fais la queue à la sous-préfecture, histoire de mettre à jour ma carte grise. Tout arrive. J’ai au moins 2 heures à attendre et sur le siège à côté de moi, quelqu’un a abandonné un magazine. Je le prends, l’article page 16 me propose d’y voir clair dans mon avenir. Je tente ma chance en numérologie. Il me faut additionner le jour et mois de naissance, soustraire le tout par la somme des quatre chiffres de l’année en cours et multiplier le résultat par un coefficient savamment calculé par un astromancien en chef. Du bout de mes dix doigts, je m’exécute et finis par trouver mon numéro. Je dois me référer au commentaire, page suivante. Sauf qu’il n’y a pas de page suivante. Mon destin est perdu, enfoui quelque part dans les méandres d’un magazine obscur dont la page 17 s’est évaporée. Arrachée. J’imagine qu’au dos de la page en question, une recette quelconque a attiré la convoitise d’une âme perfide qui n’a pas hésité à troquer mon avenir contre un gratin de courgettes. Et voilà comment on se retrouve dans la salle d’attente d’une sous-préfecture, voué à un futur sans lendemain...

1 commentaire:

  1. Parfois vaut mieux ne pas savoir...

    Jolie sensation que tu écris là d'un plouf vécu par un peu tout le monde selon les situations!

    RépondreSupprimer