jeudi 13 janvier 2011

Je leur dirai


Je leur dirai que je crèche quelque part, en bord de mer, que le crachin me va bien au teint, que j’ai le sourire qui me colle à la tronche, que c’est moi tout craché.

Je leur dirai que j’ai pas pu écrire, que j’étais pas là, mais que je me suis trouvé un toit, un vrai, qui me protège de la pluie et du spleen, un petit toit rien qu’à moi, qui me suit partout. Je leur dirai que j’habite dans mes voyages, et que depuis, il a cessé de pleuvoir dans mes idées, dans ma mémoire.

Je leur dirai tout ça et j’en ferai des tonnes pour qu’ils me croient. J’inventerai des monstres, des ras-de-marées et des plantes carnivores, des trucs qu’on croise quand on vadrouille, et qui font peur mais pas à moi.

Je leur promettrai de donner des nouvelles, d’écrire, de retapisser mon blog de clichés soleil. Je mettrai du bleu ciel-océan partout sur les écrans.

Je leur jurerai que je reviendrai, mais pas tout de suite. Le temps de trainer un peu en chemin, de trimballer encore mon toit et de voir du pays. Je leur expliquerai que maintenant c’est trop tôt, qu’il fait pas si beau dans mes souvenirs, que ça fuit toujours dans mes idées.

J’avouerai que je crèche pas vraiment en bord de mer, que le crachin me colle à la tronche, que j’ai le sourire en brèche. Je leur dirai que j’ai menti, que c’est moi tout craché.

8 commentaires:

  1. Passée par hasard...au cas où...il y aurait encore un peu de lumière derrière cette porte...Heureuse de retrouver le goût de cette écriture mordante et tendre que j'aime tant...J'espère que le vent et le crachin te pousseront de temps en temps jusqu'ici...pour nous offrir une fuite dans tes idées. Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien de te lire Christelle.
    L'essentiel étant, n'est-ce pas, que ton toi n'aie pas de fuites.
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. A l'aube de cette nouvelle année, c'est sans doute un renouveau qui se prépare, une sortie de l'ombre prometteuse et un retour très apprécié: que dure l'envie et l'amour de l'écriture qui te va si bien !
    En résumé et pour rester banale: BONNE ANNEE !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et...je te dirai alors que tu as bien raison de vivre les moments présents.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je te dirai tout simplement que te lire me manque...
    Arielle

    RépondreSupprimer
  6. C'est définitivement ///Over ? Pourquoi ? Que c'est dommage j'adorais tes petits billets. Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'ai découvert ton blog depuis quelques jours.
    pas que je le cherchais vraiment, mais après avoir remarqué la qualité de ta plume sur VE, mon intérêt pour tes textes à grandi et me voila abonné.

    C'est triste de s'abonner à un blog arrêté ...

    Egoïstement je pourrais te demander de recommencer, pour moi, pour ton fidèle lectorat, pour ta progression stylistique. De libérer ton talent, ta force créatrice, coucher sur papier des émotions parfois trop vives qu'il faut partager. Mais j'imagine que cette pause dans ton écriture blogiststique témoigne d'un mieux être et d'une sérénité retrouvée.

    Alors je vais me contenter d'un merci pour m'avoir fait rêver tout au long de tes billets

    RépondreSupprimer
  8. Quel dommage de ne plus te lire, Christelle ! J'adhére totalement à ce que dit : darby-shaw...Reviens !

    RépondreSupprimer