Je rentre de vacances et j’ai des souvenirs plein la peau.
Devant le miroir, ce matin, j’ai regardé les liserés blancs du maillot et mon corps tatoué par le soleil. J’ai scruté aussi tous les petits grains de beauté qui semblent s’être multipliés pendant l’été. Je me suis dit qu’ils portaient peut-être chacun une histoire et je me suis amusée à la lire.
J’ai vu un bain de minuit sur mon avant bras, un fou rire sur ma cuisse et une soirée mambo dans le creux de mon dos. J’ai vu aussi une virée en scooter sur mon mollet, un saut de l’ange sur ma cheville et des dizaines d’autres souvenirs éparpillés sur mon corps.
Je me suis demandé si, une fois les couleurs passées, les grains resteraient. Je me suis dit que peut-être ils s’effaceraient pour laisser la place à d’autres anecdotes, d’autres éclats d’été. Mais moi je veux pas qu’ils s’en aillent, j’y tiens à mes grains, et j'aime ces souvenirs à fleur de peau.
Tu as raison, il faut garder les grains comme les cailloux du petit poucet pour retrouver le chemin des vacances. Et puis quoi de plus séduisant qu'un "grain...de beauté" ! Bisous
RépondreSupprimerJe m'en vais en vacances et tout comme toi, que les images passées restent incrustées sur ma peau le jour de la rentrée..
RépondreSupprimerToujours un réel plaisir de te lire miss Christèle. Biz de Betty
Et tu reviens quand de vacances "pour de vrai" ? Bises
RépondreSupprimerToujours personne ? Dommage, tu nous manques !
RépondreSupprimerTes chroniques me manquent...
RépondreSupprimerQui sait miss, t'es toujours en grande vacances et là quelle chance;-)
Un grain de folie poétique... que du plaisir!
RépondreSupprimerBises.
Encore!
RépondreSupprimer:-)
Toc! toc! toc! Yakékun ? Non ? Dommage ! c'était juste pour dire "Bonnes fêtes". Bises
RépondreSupprimer